Centre-ville : Encore un incendie d’un magasin au marché Sandaga

En moins d’un mois des incendies ont ravagé des marchés dans différentes villes du pays. Après l’incendie du marché de Petersen la semaine passée, un magasin a pris feu samedi dans la matinée à Sandaga. Les commerçants ont eu la chance car le feu a été circonscrit au niveau du magasin par les sapeurs pompiers qui ont été alerté à 10 heures 22 minutes.

Selon le lieutenant, Ansoumana Sagna qui a conduit l’opération, le feu s’est déclenché dans un magasin d’un immeuble R+2 face de la pharmacie Guigon. Le magasin était un dépôt de produits divers, notamment du bois, des cartons, des tissus etc. Il se trouvait au sous-sol, ce qui n’a pas facilité la tâche aux sapeurs pompiers.

«Qui dit feu au soussol dit contraintes d’accès non seulement à cause de la fumée, mais aussi du magasin qui ne répondait à aucune norme de stockage. Ce qui fait qu’on devait avoir beaucoup d’eau», a indiqué le Lt Sagna. Ils ont mobilisé 4 fourgonnettes, un camion citerne, un grand camion citerne d’une capacité de 30 000 litres et prés 70 éléments. Un court circuit électrique serait à l’origine de l’incendie, informe Dakar matin.