La gestion catastrophique de Sen’ Eau, acculant ladite entreprise à une situation nébuleuse, suscite de nombreuses questions.
Qu’est-ce qui fait courir l’actuel DRH de la SEN’EAU qui doit faire valoir sa retraite au plus tard le 14 janvier 2023 ?
- Pourquoi ce dernier veut à tout prix licencier Mouhamadou Rassoul MBAYE délégué et représentant du personnel au conseil d’administration ?
- Pourquoi le DRH et le Cadre Unitaire des Syndicats Elargi aux SG de la SONES et de l’ONAS veulent remettre en cause la brillante victoire de Mouhamadou Rassoul MBAYE à l’élection de représentativité du personnel au conseil d’administration de la SEN’EAU ?
- Pourquoi la SEN’EAU continue à maintenir plus de 400 jeunes dans des contrats de stages depuis 30 mois au moment où le Président cherche à renforcer la création d’emplois décents ?
- À combien sont subventionnés les tickets de restauration des travailleurs de la SEN’EAU ?
- Pourquoi la SEN’EAU a acheté auprès de SUEZ du matériel non utilisable dans son réseau à hauteur des milliards depuis 2020 stocké dans les magasins de l’entreprise à Thiès et au centre de Hann à Dakar ?
- Qui sont les complices de SUEZ : Gouvernement, FONSIS, ou Commissaires aux comptes ?
- À qui profite l’entreprise TESORO SERVICES qui a gagné à Sen’ Eau beaucoup de marchés de renouvellement de canalisation dans les régions de Diourbel, Kaolack et Ziguinchor ?
- Pourquoi la SEN’EAU cherche t- elle à faire accepter au Gouvernement (Ministre de l’Eau : Serigne Mbaye Thiam) une augmentation du Prix Exploitant (PE) pour éviter une nouvelle recapitalisation ou un dépôt de bilan ?
- Pourquoi vendre une fausse image de la SEN’ EAU à l’opinion au moment où ses 3 ans de gestion sont ponctuées par des pertes cumulées à des milliards et le rendement de réseau est à son plus bas niveau ?
Autant d’interrogations méritent une réflexion approfondie et un audit financier profond de la SEN’ EAU.