INCENDIE A LA NEONATALOGIE DE l’HÔPITAL MAME ABDOU AZIZ SY DABAKDE TIVAOUNE

Une nuit de flamme à la néonatalogie de l’hôpital  Mame Abdou Aziz de Tivaoune entraine la mort de onze bébés et deux blouses blanches au parquet. Indigné de la triste nouvelle le Président Macky Sall a publié sur son compte Tweeter « Je viens d’apprendre avec douleur et consternation le décès de onze nouveau-nés dans l’incendie survenu au service de néonatalogie de l’hôpital  de Tivaoane,…»   « À leurs mamans et à leurs familles, j’exprime ma profonde compassion ».
« L’incendie a été causé par « un court-circuit et le feu s’est propagé très vite », a ajouté le député-maire  Monsieur Demba Diop Sy plus connu sous le nom de Diop Sy.

Cette douloureuse et regrettable situation a fait l’objet d’une enquête pour situer les responsabilités et sanctionner les coupables.

Tel fut le cas  en avril 2021 à la néonatalogie de l’hôpital Maguette Lo de Linguère où l’incendie a occasionné la perte de quatre bébés et la condamnation  à six mois de prison avec sursis par le tribunal de grande instance de Louga  de trois sages-femmes qui étaient de garde la nuit du drame.

A chaque drame les parents des victimes reçoivent des messages de compassions, des soutiens et des conseils.

Seulement ce phénomène devient récurrent et laisse planer d’énormes inquiétudes dans nos services néonatalogies.