Visite du Khalife de Medina Baye à Dakar

De kaolack à Dakar en passant par Fatick , le khalife a été partout accueilli par de nombreux fidèles .Le khalife de Medina Baye, Cheikh Mahy Ibrahima Niasse a été invité par l’association Jamhiyatu Ansaarud Din Dakar au Sénégal  .Ce dernier est arrivé le jeudi 18 novembre 2021 pour une visite de courtoisie. A ses côtés,  l’imam de la grande mosquée de Médina Baye ,Cheikh Tidiane Aliou Cisse, ainsi qu’une délégation de 300 personnes.

Bien qu’en étant en visite, un programme a été établi pour les déplacements et les différentes interventions du Khalife pendant son séjour à Dakar.

La première étape pour ce dernier a été d’aller rentre visite à son représentant Cheikh Mahamadou Amine Ibrahima Niass plus connu sous le nom de BABA à liberté 6 où il a déjeuné avant d’être raccompagné à Mermoz où le Khalife doit séjourner.

Ensuite, il est prévu pour le Khalife de diriger le Hadra Diouma qui aura lieu le vendredi 19 novembre à partir de 18 heures au stade municipal des parcelles assainies .Cet évènement sera suivie d’une cérémonie officielle puis des prières à l’endroit du Sénégal .

En ce qui concerne la journée du samedi 20 novembre, il y aura l’inauguration du zawiya Baye Mamour Niasse ensuite une grande conférence religieuse au terrain acapes, animée par le porte-parole Cheikh Mahy Aliou Cisse  à partir de 16 heures et enfin wazifa à dieupeul keurbaye.

Pour finir, les autres jours restants seront consacrés à des visites de courtoisie,des rencontres entre le Khalife,les chefs religieux, les autorités politiques, administratives , des présidents des daahiras, des Moukhadam ,des daahiras , des fidèles ,etc. 

Pour rappel le khalife, Cheikh  Mahy Ibrahima Niasse ne va séjourner à Dakar que pour une durée de cinq jours .Que cette visite soit bénéfique à tous et à toutes . Longue vie au khalife.


Thecia Pharelle Ekomie