LE DG DU COUD GATE LE CNP DU NDOUCOUMANE Du matériels sportifs au 4 ODCAV

 

Le Directeur du COUD et responsable politique de l’APR à Kaffrine, Abdoulaye Seydi SOW apporte un appui conséquent au mouvement Navétanes de Koungheul.

Les férus du ballon rond du département de Koungheul sont aux anges. Pour cause, ils ont reçu des mains de Monsieur Abdoulaye SOW des équipements sportifs composées de jeux de maillots, des trophées et des ballons. En présence des représentants du donateur, de l’inspecteur du sport, des autorités sportives et des présidents des Associations sportives et culturelles des zones de l’ODCAV et de l’ORCAV, la cérémonie de remise de dons a été riche en couleurs.

Le Directeur du COUD et responsable politique de l’APR à Kaffrine, Abdoulaye SOW a remis 20 jeux de maillots, 20 trophées, 20 ballons de football et une enveloppe financière de 1 millions de frs Cfa au mouvement Navétanes du département de Koungheul, pour leur permettre de jouer leurs tournois dans de meilleures conditions. La cérémonie a eu lieu ce vendredi 01 Novembre 2019 dans les locaux de l’UDAM.

En effet, le Directeur du COUD, par ailleurs responsable politique de l’Alliance Pour la République a offert un important lot d’équipements sportifs ainsi qu’une enveloppe financière substantielle au mouvement Navétanes de Koungheul, notamment les trois ODCAV de la région notamment Birkilane, Malém Hodar et Koungheul.

Ainsi, les 16 zones de l’ODCAV de Koungheul ont reçu chacune un jeu de maillot, 1 ballon, une coupe et une enveloppe d’argent.

Le représentant du maire de Koungheul Cheikhou DIAKHATE, en prenant la parole, a remercié le donateur Monsieur Abdoulaye SOW pour ce geste de haute portée.

Il a aussi précisé que la ville de Koungheul et celle de Kaffrine sont des sœurs et par la force des choses, ces dons sont appréciés par toutes les communes du département.

Au nom du mouvement Navétanes du département de Koungheul, le président de l’ODCAV Souleymane TOUNKARA a loué ce geste de générosité du directeur du COUD Abdoulaye Seydi SOW avant de rappeler qu’il n’a jamais cessé de les appuyer et que par conséquent, il a les remerciements de toute la jeunesse qu’il ne cesse de soutenir.

Selon Guer, le nom d’Abdoulaye Seydi SOW traduit à ASS ne signifie rien d’autre que And Souxali Sénégal et cela, tout le monde en est convaincu.

Pour le représentant du donateur, Monsieur Mamadou Diop GADIAGA, ce soutien entre dans le cadre normal des choses en tant que responsable politique de la région d’abord, ensuite en tant que vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football et enfin en tant que quelqu’un qui se soucie de la jeunesse de toute la région de Kaffrine.

M.GADIAGA a rappelé en outre que cette action s’inscrit dans la politique définie par le Chef de l’Etat Macky Sall qui consiste à aider la jeunesse du Sénégal, les sportifs les accompagne partout où c’est nécessaire.

Quant au coût de ce matériel sportif offert à la Jeunesse de la région, le représentant de Monsieur Laye SOW a préféré donner sa langue aux chats qui sont gris la nuit au motif que, selon lui, «la jeunesse n’a pas de prix » conclut-il.

Ainsi, tous ceux qui ont pris la parole, de l’inspecteur du sport Moussa KADAME qui a parlé au nom du ministre des sports Matar BA, du représentant de l’ORCAV, de Pape Birame FAYE Président de l’ASC Koungheul Bambouck, ont tous magnifié ce geste de haute portée du Lion du NDOUCOUMANE qui a toujours œuvré pour la bonne marche du sport et de l’épanouissement des jeunes de la région de Kaffrine.