Les recommandations du Khalife général des mourides

Le Khalife général des mourides multiplie les sorties pour appeler les populations, plus particulièrement la communauté mouride, au respect des mesures barrières. Le message de Serigne Mountakha Mbacké a été transmis hier par son représentant à Dakar. Mbackiou Faye a tenu hier un point de presse pour partager avec les fidèles les recommandations du guide religieux. Il a souligné le relâchement des populations qui explique en partie l’arrivée de la deuxième vague qui est plus meurtrière.

Pour limiter les dégâts de la pandémie de covid-19, le Khalife général des mourides a demandé aux fidèles de Dakar de respecter les directives des autorités sanitaires, notamment le port de masques, le respect de la distanciation physique, le lavage des mains et bannir les rassemblements.

Selon Mbackiou Faye, le guide a apporté également des changements dans les mosquées. Ainsi à Masaalikul Jinaan et les autres mosquées mourides, Serigne Mountakha Mbacké exige le port obligatoire de masque, de se laver les mains avant d’entrer dans les mosquées et d’observer la distanciation physique.