Liga – 34e Journée : Le Barca retrouve le sourire, Ramos ouvre la voie royale au Real et égale un record

Liga – 34e Journée : Le Barca retrouve le sourire, Ramos ouvre la voie royale au Real et égale un record

Auteur de trois matches nuls lors des quatre dernières rencontres, le FC Barcelone a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant (1-4) sur le terrain de Villeréal,  ce dimanche, pour le compte de la 34e journée de la Liga.
Un succès obtenu grâce à deux superbes buts de Luis Suarez (20e) et Antoine Griezmann (45e). Torres avait marqué contre son camp dès l’entame de la rencontre (3e). Ansu Fati (86e) a achevé le Sou Marin jaune en plantant son sixième but de la saison en Liga.
Un peu plus tôt, le Real s’était imposé de justesse contre l’Athletic Bilbao (1-0) sur un pénalty de Sergio Ramos, son 10ème but de la saison. Il devient du coup le  premier défenseur à atteindre les 10 buts lors d’une saison de Liga depuis Mariano Pernia avec Getafe en 2005/06. Une victoire qui ouvre au Real la voie royale.  Les joueurs de la maison blanche comptent toujours quatre points d’avance sur les catalans à quatre journées de la fin.
L’Atlético Madrid de Diego Simeone a fait un pas de géant dans la course à la qualification pour la Ligue des champions en battant (3-0) Majorque, en ouverture de la journée numéro 34, le vendredi passé.
En clôture de cette journée, la Real Sociedad à partagé (1-1) les points avec Levante. Séville est revenu à deux points du podium en s’imposant (1-0) contre Eibar.
Résultats de la 34e journée :
Vendredi
Atlético Madrid – Majorque 3-0
Samedi
Celta Vigo – Betis Séville 1-1
Valladolid – Alavés 1-0
Grenade – Valence 2-2
Dimanche
Athletic Bilbao – Real Madrid 0-1
Espanyol Barcelone – Leganés 0-1
Osasuna – Getafe 0-0
Villarreal – FC Barcelone 1-4
Lundi
Levante – Real Sociedad 1-1
Séville FC – Eibar 1-0