Très bonne nouvelle pour le rappeur Kilifeu

Arrêté il y a quelques mois et envoyé en prison, Kilifeu devrait être libéré incessamment.

D’après les informations de Libération Online, le rappeur Kilifeu devrait être libéré sous peu. Le juge vient de signer la mainlevée de son mandat de dépôt. Depuis le 15 septembre, le rappeur est incarcéré pour trafic de passeports.

L’affaire remonte au 30 juillet, date où elle s’est répandue sur les réseaux sociaux sénégalais : le rappeur Landing Mbissane Seck, alias Kilifeu, apparaît sur une vidéo compromettante. On l’y voit accepter de l’argent pour faciliter frauduleusement l’obtention de visas pour l’Europe à des personnes n’y ayant pas droit.

Le bad buzz se transforme en affaire judiciaire : mi-septembre, le militant de Y’en a marre est finalement entendu puis placé sous mandat de dépôt après avoir fait face au juge d’instruction Abdoulaye Hassane Thioune, qui assure l’intérim du doyen des juges.

Vendredi dernier, des activistes et membres de la société civile ont organisé une marche pour dénoncer la justice à deux vitesses au Sénégal, demandant également la libération de Kilifeu. une marche qui semble avoir porté ses fruits.