UNE IMAGE, DES MOTS

Son image a presque fait le tour du monde.A plusieurs reprise la petite Aïcha Fadé vivant aux Etats-Unis a été postée par les internautes.Depuis les Etats-Unis où elle vit avec ses parents. Elle est réclamée par la Fédération sénégalaise de football pour être une supporter sans égal.

De partage en partage sur les réseaux sociaux la mignonne fille de 5 ans est vêtue du maillot de l’équipe nationale, les joues peintes aux couleurs du drapeau du Sénégal et une touffe de cheveux, presque une crinière en gestation, décorée avec des perles vert-jaune-rouge. « Cette photo a été prise aux Etats-Unis où réside la lioncelle Aïcha Fadé. Une Sénégalaise originaire de Bokidiawé », témoigne un proche sur Facebook. Aïcha a ému le Sénégal et le monde du football. Sur les réseaux sociaux WhatsApp, Instagram, Facebook Snapchat, elle fait le buzz.

La Fsf contacte sa famille

La Fédération sénégalaise de football (Fsf) a tweeté pour entrer en contact avec sa famille. « Cette image est juste magnifique. Aidez-nous à retrouver cette petite muse », lit-on sur le site de la Fsf. Qui a aussitôt eu un début de réponse de la part d’un homme du même village, Bokidiawé. « Eh bien, chers Fédéraux (Président Augustin), cette mignonne petite ‘’lionne’’ et déjà leader (Machallah) est originaire de Bokidiawé. Elle s’appelle Aïcha Fadé, fille de Diarra Mamadou Alpha Fadé et de Tacko Diédia Mamou Wagué », a retweeté un homme qui connaît la famille de la fille. « Aïcha Fadé est parmi les plus grandes supportrices de l’équipe du Sénégal », si l’on en croit son grand-père, Amadou Tidiane Fadé qui vit à New York.

Le Sénégal dans le cœur. Ce n’était pas évident puisqu’elle a une double culture, une double nationalité. Mais ses parents ont tenu à lui inculquer et à lui rappeler son appartenance à leur pays, le Sénégal.