Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 110 tests positifs et 8 cas graves
Single Post
Covid-19 au Sénégal : 2 nouveaux décès, 110 tests positifs et 8 cas graves
Les chiffres sont macabres. « Le Sénégal vient d’enregistrer deux (2) décès supplémentaires liés au coronavirus, ce qui porte à vingt-et-un (21), le nombre total de décès liés au Covid-19 enregistrés », a annoncé, la Directrice de la Santé, Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye, ce mercredi, au cours du point journalier sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au Sénégal.
Le premier, renseignent les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, « est un homme de 75 ans demeurant à Touba. Il est décédé hier mardi à son arrivée au Sau de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni. Également, le second est un homme âgé de 75 ans et résidant à Ngor. Il a rendu l’âme, aujourd’hui, à 3 heures 10 minutes au Centre Cuemo de l’hôpital de Fann de Dakar ».
3 cas communautaires à la Médina et 5 à Touba
Ainsi, 8 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital Principal de Dakar, de l’hôpital Fann et de l’hôpital régional Ziguinchor.
La présidente du Comité national de gestion des épidémies a indiqué que ce jour sur 910 tests effectués 110 sont revenus positifs soit un taux de positivité estimé à 11,9 %.
Selon les résultats virologiques du communiqué numéro 73, il s’agit de 102 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 8 cas issus de la transmission communautaire dont 3 sont détectés à la Médina et 5 à Touba.
La barre des 2000 cas positifs dépassée
Dans un autre registre Docteur Marie Khémesse Ngom Ndiaye a informé de la guérison de 40 patients et de l’état de santé des malades hospitalisés qui « est stable ».
2105 cas positifs de Covid-19 sont enregistrés au Sénégal, à ce jour. Il s’agit de 782 sont personnes guéries, de 21 décédés, d’un (1) évacué (finalement décédé en France) et de 1301 malades suivis dans les hôpitaux.
Le ministère de la Santé d’exhorter les populations au respect strict des mesures de préventions collectives et individuelles pour freiner la propagation du virus.