Les Salitgués de Malango prédisent des lendemains sombres au Sénégal

À en croire aux Saltigués de Malango, le Sénégal va vers des lendemains sombres. Plusieurs évènements malheureux vont secouer le pays. Selon le journal Les Echos qui a fait un bref compte rendu des séances divinatoires  de ces Saltigés, une ressource naturelle récemment découverte, va créer un conflit entre le Sénégal et un pays voisin. Même si les Saltiguès n’ont pas donné le nom du pays voisin, tout laisse à croire que, c’est la Mauritanie. Récemment, une ressource naturelle, en l’occurrence du gaz, a été découverte aux larges des côtes mauritaniennes et sénégalaises. La signature d’accords entre ces deux pays pour un partage équitable de cette ressource a fait l’objet de vives polémiques. Mais, Mansour Boop, persiste et signe que ce conflit est irréversible. Seulement, ses aînés ont affirmé qu’avec certains sacrifices, il peut être évité. C’est le cas de sa collègue Mayé Diaat de Ngayokhkhème, qui demande au chef de l’Etat de sacrifier un bœuf noir au large de Rufisque. « La tête de l’animal tournée vers la mer », a-t-elle indiqué.

Un autre Saltigué, Lat Demba Faye avance quant à lui, la mort d’un homme politique originaire du Saloum. « J’ai vu le chef de l’Etat à la tête d’un cortège de plusieurs voitures se rendre dans le Saloum, pour prendre part à la cérémonie de funéraire d’une haute personnalité», avance-t-il, tout en refusant de livrer son nom.
Son collègue Mayé Diaat prédit la mort d’un grand journaliste.

Lat Demba Faye et Mayé Diaat ont également prédit l’arrestation d’un homme politique à Dalifort, ainsi que des tensions et violences politiques post-électorales dans le pays.