Libération des sept militaires de la mission de la CEDEAO en Gambie retenus en otage par le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC)

Les sept soldats Sénégalais capturés par des hommes du Mouvement des forces démocratiques de Casamances (MFDC) aucours d’un affrontement le 24 Janvier, ont été convoyés par les rebelles en un lieu proche du village Gambien de Bajagar.

Selon les correspondants de l’AFP, les sept soldats sénégalais, membres de la mission militaire ouest-africaine en Gambie (ECOMIG), ont été remis à des représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’armée gambienne et d’une organisation catholique italienne médiatrice, Sant’Egidio. Les soldats sénégalais, apparemment en bonne santé, sont partis à bord de véhicules de la Croix-Rouge informe la même source.

Rappelons que ces affrontements avec les rebelles sont survenus « dans le cadre d’une action de sécurisation et de lutte contre les trafics illicites, notamment contre l’exploitation criminelle du bois sur la frange frontalière avec la Gambie ».