Mondial 2018 : L’Allemagne remet son titre en jeu !!!

« Mes favoris sont bien sûr le Brésil, parce que je suis brésilien, l’Espagne, qui joue très bien au football, et l’Allemagne, qui est toujours là »: Ronaldo, l’ancienne gloire de la Seleçao qui participera à la cérémonie d’ouverture du Mondial-2018 en Russie, n’a fait qu’entériner ce que la plupart des observateurs ont pronostiqué. Quoi qu’il en soit, la championne du monde en titre, l’Allemagne, a remis sa couronne en jeu. Dans quelques heures, le match d’ouverture la 21e édition de cette compétition internationale va se jouer. Il opposera la Russie, pays hôte, à l’Arabie Saoudite. Cette rencontre est la seule inscrite sur l’agenda du mondial en cette journée d’ouverture. Les autres s’en suivront les jours qui viennent.
Pour cette édition, même l’Allemagne garde l’avantage d’être championne à la précédente compétition, personne ne peut nier la forme du moment des Brésiliens. La Seleçao, composée, entre autres joueurs, Neymar, Firmino, Marcelo, est revigorée depuis l’arrivée Tité, à la tête de l’équipe, depuis juin 2016.
Que dire de l’Espagne ? La « Roja » a retrouvé un jeu séduisant au point de rester invaincue depuis 20 rencontres (14 victoires, six nuls). Championne du monde en 2010, en Afrique du Sud, l’Espagne aura ses cartes à jouer à ce mondial russe.