Le budget 2018 n’a pas une vocation sociale comme l’annonce le pouvoir. C’est ce qui ressort des propos du député Madické Niang, président du groupe des Libéraux et démocrates. S’exprimant à la clôture du séminaire de formation, à Dakar, il rejette et estime qu’il s’agit d’«un instrument aux mains des partis au pouvoir pour la réélection de Macky Sall. Nous sommes une minorité de qualité et nous défendrons les intérêts du peuple», a-t-il rassuré.
Dans les colonnes de L’Observateur, Madické Niang a promis, avec les siens, «d’apporter au gouvernement les réponses et les répliques qui s’imposent face à toutes les questions débattues lors du vote du budget de la loi de finances de 2018». Ce budget, «est essentiellement tourné vers un objectif politique, à savoir la réélection de Macky Sall»,
selon lui, avec 10 milliards de fonds de dotation de la présidence, 40 milliards pour les bourses sociales, 1,7 milliard pour l’Assemblée nationale, et 1 milliard pour le Haut conseil des collectivités territoriales, énumère-t-il. Ce à quoi le groupe parlementaire de l’opposition compte apporter une réponse politique. «Nous avons prévu dès ce lundi, de descendre sur le terrain pour partager avec les Sénégalais leurs préoccupations, parce que nous sommes des députés du peuple».