Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) prévient les autorités qu’il n’a pas abandonné le combat. En sit-in ce lundi devant le siège du rectorat, les enseignants demandent aux autorités d’honorer leurs engagements. Ils attendent des autorités étatiques et universitaires le paiement d’un milliard de F CFA, informe la Rfm.
Selon la Rfm, le Saes est très remonté contre les autorités. Ils exigent le paiement intégral et immédiat des sommes dues. «Malgré ces énormes sacrifices consentis par ces patriotes pour normaliser l’année universitaire, les autorités n’ont fait aucun effort pour respecter le paiement des sommes. Le rectorat est dans l’impossibilité de dire exactement quand est-ce que ces montants vont être payés. Ce que nous dénonçons. Ce sont des sommes qui devaient être payées depuis très longtemps. Nous avons utilisé tous les voies et moyens possibles pour ne pas en arriver là », indiquent les enseignants du supérieur.
«Nous leur donnons jusqu’au mercredi pour apprécier la situation. D’ici mercredi, si on constate que rien n’est encore fait, nous allons encore trouver d’autres voies et moyens pour mettre la pression afin que ces sommes dues soient payées », a indiqué Ibrahima Dali Diouf, coordonnateur du Saes au niveau du Campus de Dakar.
Les sommes en question sont composées de «prime de recherche du second semestre, perdiems de voyage d’études, heures complémentaires du premier semestre, indemnités de plein temps…», a soutenu le Coordonnateur de Saes de Dakar sur les ondes de la Rfm.