Sous la présence de militants, sympathisants, alliés, proches, amis et parents et devant de nombres journalistes, Idrissa Seck a, sur un chrono de plus de 2 heures d’horloge, tenu une conférence de presse vendredi, dans son fief électoral à Thiès. Entre références religieuses, anecdotes vécues et « railleries », le Président de REWMI a évoqué plusieurs sujets ayant trait à sa candidature, à celles de Ousmane Sonko et de Macky Sall. Alors que le président Macky Sall n’a pas encore confirmé sa candidature à un troisième mandat, Idrissa Seck affirme que le chef de l’État n’en a pas le droit.
Dans son exposé captivant, l’ex-premier Ministre n’a pas manqué de faire l’éloge de son parcours en raillant le Pape du SOPI le Président Abdoulaye Wade et en déclarant son amour à son épouse. Il a également confirmé avoir rendu visite, discrètement, à l’opposant Ousmane Sonko le 27 mars dernier à l’aube.
De plus dans ses propos, Idrissa Seck a souligné l’importance de l’indépendance de la justice et de la transparence dans la gestion des affaires de l’État, tout en reconnaissant la nécessité d’améliorer les pratiques politiques pour mieux servir les citoyens. Idrissa Seck reconnait le bilan positif de Macky Sall mais conclut qu’il peut faire mieux.
Via cette longue conférence de presse le leader de REWMI a encore prouvé son éloquence et ses talents d’orateur. « Reste à savoir si le message livré a été bien perçu », analyse l’Observateur