Présidentielle 2019 : Le Conseil constitutionnel confirme la réélection de Macky Le Conseil constitutionnel confirme la Commission nationale de recensement des votes : le Président sortant, Macky Sall, a été réélu au premier tour de la présidentielle du 24 février dernier. Les 7 Sages ont annoncé la décision ce mardi. Nous y reviendrons.

Single Post

Sortie post-réélection : Ce que Macky Sall va dire

Le Conseil constitutionnel a confirmé ce mardi la réélection, au premier tour, de Macky Sall. Moment choisi par ce dernier pour prendre la parole pour la première fois depuis le scrutin du 24 février dernier. Le Président réélu fera face à la presse à 17 heures à la salle des banquets du Palais. Les priorités de son second mandat seront sûrement au menu.

Le chef de l’État sera aussi attendu sur d’autres sujets : l’éventualité qu’il brigue un trois mandat, la proposition de dissolution de l’Assemblée nationale, les contours de son futur gouvernement, le sort de Khalifa Sall et Karim Wade, sa succession à la tête de l’Apr, ses rapports avec ses adversaires, le statut de chef de l’opposition…