En moins d’un mois des incendies ont ravagé des marchés dans différentes villes du pays. Après l’incendie du marché de Petersen la semaine passée, un magasin a pris feu samedi dans la matinée à Sandaga. Les commerçants ont eu la chance car le feu a été circonscrit au niveau du magasin par les sapeurs pompiers qui ont été alerté à 10 heures 22 minutes.
Selon le lieutenant, Ansoumana Sagna qui a conduit l’opération, le feu s’est déclenché dans un magasin d’un immeuble R+2 face de la pharmacie Guigon. Le magasin était un dépôt de produits divers, notamment du bois, des cartons, des tissus etc. Il se trouvait au sous-sol, ce qui n’a pas facilité la tâche aux sapeurs pompiers.
«Qui dit feu au soussol dit contraintes d’accès non seulement à cause de la fumée, mais aussi du magasin qui ne répondait à aucune norme de stockage. Ce qui fait qu’on devait avoir beaucoup d’eau», a indiqué le Lt Sagna. Ils ont mobilisé 4 fourgonnettes, un camion citerne, un grand camion citerne d’une capacité de 30 000 litres et prés 70 éléments. Un court circuit électrique serait à l’origine de l’incendie, informe Dakar matin.